EXTRAITS DE CRITIQUES

Rares sont les solistes qui se consacrent à l'étude des deux concertos de WEBER pour clarinette et Orchestre. Interprétation magistrale, technique transparente, couleurs agréables et surtout un réel plaisir d'écouter cette musique jouée avec une telle facilité.
Festivals de Sofia et Roussé. Bulgarie

La découverte d'un merveilleux soliste dans le concerto de Mozart confirmait le réel intérêt de cette soirée. Sonorité chaude et élégante, jeu technique fluide, interprétation dans l’esprit du compositeur.
Anne Ray " le Monde" Concert Paris - France

Très belle surprise avec ce clarinettiste français dans cet enregistrement du quintette de Reger: Style très soigné, engagé et de haute qualité. Des quatre interprétations de ce quintette, c'est Serge DANGAIN qui plait le plus avec K. LEISTER
Extrait du Forum - critiques de disques - Allemagne. Serge DANGAIN Aurèle NICOLET et STREICHTRIO BELL’ARTE

Carrière Internationale aux succès confirmés. De Mozart à Weber, de Debussy à Reger et Poulenc, Serge DANGAIN est sans aucun doute l'un des grands clarinettistes de notre temps. Sonorité chaude, jeu précis, style élégant: autant de critiques qui plaident en sa faveur.
R.T. L. Paris.

Serge DANGAIN est un clarinettiste teinté de pureté et de douceur agrémentée d'une remarquable technique, d'un phrasé souple et fin, L'un des rares Français appréciés dans nos Festivals des Pays de l'Est et Allemagne avec le trompettiste Maurice ANDRE
B. Arnaoudova. Musicologue Internationale. SOFIA

Des disques Concertos de Weber - Rapsodie de A. Patrick et Clarinette pour jour de Fêtes. Beauté, largeur de son - staccato clair et précis - chalumeau très chaud - magnifiques articulations - brillance et dramatisme. Serge DANGAIN est un excellent artiste, tant dans la technicité que dans l'interprétation, couleurs agréables et surtout un réel plaisir d'écouter cette musique jouée avec une telle facilité.
U.S.A. Critique de Disques

Je suis honoré de découvrir la très haute qualité du soliste international, Maître Serge DANGAIN. Sa renommée internationale est parfaitement méritée.
Hata Tsutomu. Premier Ministre. Tokyo. 2001

Son C.D " Clarinette dans la Ville " est une pure merveille et montre toutes les possibilités de la clarinette dans les styles classique et jazz. Sonorité limpide et lumineuse, entente parfaite du clarinettiste et du pianiste, remarquable virtuosité des interprètes et découverte d'un répertoire original.

Un événement musical fascinant : Serge DANGAIN est un clarinettiste de grand talent, avec tout un registre instrumental aux accents nobles, chauds et pleins d’expressions, dans une brillante technique musicale. Dans son interprétation du quintette de Mozart, c’est avec splendeur déjà qu’était soulignée l’ouverture : le larghetto fut mené avec solennité et l’interprétation du menuet dansant révélait une belle richesse musicale. On ne remarquait même plus le jeu technique, il suffisait de recevoir immédiatement le message créateur.
Ziller – Alb.Kurier – Dotterhausen ALLEMAGNE