CARRIERE PEDAGOGIQUE
- Master class Europe – Canada – Bulgarie - Japon
- Professeur au Conservatoire National de Région : POITIERS, SAINT-MAUR DES FOSSES, METZ, ANGERS.
- Directeur du Centre National de Recherches et de Formation Pédagogique "CARREFOUR PEDAGOGIQUE". 1980-1995
- Elèves français et étrangers.
- Travaux, conférences,
formation sur le mode de l'évaluation, les objectifs du pédagogue
:
trouver sa mission, l'acte de transmettre, la remise en question (pour qui,
comment, pourquoi), contenu et cycles, le répertoire et la motivation,
l’intellect – le physique et l’expression, étudier
avec efficacité, savoir se connaître et gérer son potentiel…
- Rencontres avec les élèves en stage, plus de 800 élèves, depuis 20 ans en Clarinette et Formation Pédagogique.
- Recherches et éditions d'ouvrages pédagogiques, Clarinette, Musique Contemporaine, Clarinette et Piano... Editions LEDUC. Editions FUN CLARINETTE, Europe, Etats Unis, Angleterre, Japon
- Directeur Artistique de l'ACADEMIE Claude DEBUSSY, 1977 – 1997 (360 Solistes, 2000 élèves )
- Organisateur de Colloques de la Clarinette et Rencontres des Jeunes Musiciens depuis 1986.
- Jury dans les Conservatoires Nationaux de Région, français et étrangers.
- Jury, Diplôme d'Etat, Certificat d'Aptitude, Concours divers Europe Pays de l’Est.
- Titulaire du Certificat d'Aptitude.
- Nombreuses créations de compositeurs du XXème siècle.
———————————————————————————————
REPERTOIRE Avec Piano Romantisme
Concerto
de ROSSLER
Musique française Rêverie
et Scherzo de SEMLER COLLERY
Charme 5 Bagatelles
de FINZI
Classique au Jazz Rapsodie
in Blue de GERSHWIN
Avec Quatuor à Cordes Quintettes BRAHMS - MOZART REGER - WEBER |
Avec Orchestre Symphonique Concerto
de MOZART
Avec Orchestre
Harmonie Variations
de ROSSINI
Trios Clarinettes Trio Bell’Arte
Quatuor de clarinettes Clarinette
Show
Autres Répertoires et créations selon propositions |
———————————————————————————————
MASTER CLASS
1/ Le miroir intérieur
-- Corps et Pensée
-- Emisphéres Droit et Gauche
2/ Fabriquer du stress ou dominer sa pensée
-- Déterminer selon son propre fonctionnement
des objectifs efficaces
3/ Mettre en harmonie nos sens pour un seul et unique but
-- Mémoriser efficacement et durablement
-- Etre efficace dans son organisation
4/ Découvrir sa réelle personnalité
-- Le son intérieur ou le son extérieur
-- S’enfermer sur soi en subissant ou s’accepter totalement
5/ Enseigner ou Transmettre
-- Pourquoi – Comment - Pour qui ?
Organisation des cycles –
6/ La clarinette aujourd’hui
-- Que sera demain ? Quelle pédagogie ? Quel répertoire ?
7/ Répertoire et cours
-- Debussy – Weber – Poulenc – Messager – Mozart – etc.…
———————————————————————————————
Avec le QUATUOR BULGARE de SOFIA